Là où légendes et magie reprennent vie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement des duels

Aller en bas 
AuteurMessage
Mihael Ashe
Administrateur et préfet de Lycaon
Administrateur et préfet de Lycaon
avatar

Masculin Nombre de messages : 97
Ritournelle : C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.
Surnoms : Mel
Camps : Neutre pour le moment du moins
Date d'inscription : 21/10/2008

Feuille de personnage
Caractère: Bien trempé, solitaire à ne pas embêter. Utile avec savoir et passion l'ironie et très peu attiré par une relation
Rappeltout:
Relations:

MessageSujet: Règlement des duels   Ven 24 Oct - 12:18

    Ces règles nous ont été offertes par un ancien joueur "professeur flitwick" qui se reconnaitre pour sur. Nous l'en remercions. Celles-ci ont été modifiées par mes soins.



    Composition

    Le duel sera composé de deux adversaires et d'un arbitre

    Les messages

    Le premier message sera obligatoirement posté par l'arbitre. C'est lui qui commencera par un simple rp indiquant l'ambiance, les joueurs,la description de la salle. Il déclare à la fin de son message que le duel peut commencer.

    Le second message sera posté par le premier duelliste. C'est lui qui obtient l'initiative de l'attaque.Il décrit son sort (comment il se concentre, il se prépare et fais une ligne comme celle ci : "RICTUSEMPRA !" ou il énonce clairement le sortilège lancé, évidemment si il y a une faute dans l'écriture...)

    Le troisième message est posté par l'arbitre qui décrit si le sort a marché ou échoué, en énonçant ses conséquences et à la fin du post, il décide de donner l'initiative au joueur 1 ou au joueur 2.



    Voici la synthèse :

    ________________________________________________


    Déroulement d'un duel :

    Chaque duel est arbitré par un arbitre, en l'occurrence un adulte,mais tout autre membre agréé par le staff d'eylops peut très bien faire l'affaire. Voici la marche à suivre.

    Tout d'abord, l'arbitre doit poster un message pour ouvrir le topic du duel. Les élèves peuvent très bien faire un topic jumeau pour les spectateurs.

    Aucun membre, autre que l'arbitre et les deux duellistes ne peuvent poster dans le duel.

    Le premier message est donc l'introduction de l'arbitre. Il peut décrire la scène, ses émotions, peut-être même ses pronostics.Il doit mettre les deux sorciers dans l'ambiance. A la fin de son message, il déclare le duel ouvert, et donne les informations suivantes ( qu'il devra d'ailleurs donner à chaque fin de message ) :

    Les joueurs autorisés à poster sont : Monsieur X et Monsieur Y.

    Vient ensuite le deuxième message. Ici, le premier des deux adversaires qui répond avec un message a le droit de jouer. Le joueur peut prendre tout son temps pour éditer son message. Il va donc décrire en RP ses actions, ce qu'il pense, sa concentration et ce qu'il fait.

    Les règles d'écriture en duel sont les mêmes que dans le rp normal.

    Si le duelliste qui joue tente un sort complexe, ou une action très risquée, il devra écrire le mieux possible. En effet, la réussite d'une action compliquée nécessite un bon message, bien écrit, sans fautes, et assez long. Tandis qu'une action simple, comme par exemple, l'enclenchement d'un sortilège de protection ( d'incantation "Protego" ) ne requiert pas autant d'application dans le message pour sa réussite. Évidemment, le message du duelliste devra contenir un passage ou le sorcier énonce la formule. Exemple :

    « Protego ! Cria-t-il. »

    Une fois qu’il a finit son message, il doit écrire à la fin : « Fin du tour »

    L’arbitre doit donc répondre au message, aucun autre membre ne peut poster tant que l’arbitre ne l’a pas fait ! Il dira donc si le sort a réussi, s’il a touché de plein fouet l’adversaire. Si la qualité de l’écriture est insuffisante par rapport au sort/à l’action souhaitée, l’arbitre doit dire clairement que le sort a échoué. Si le sort rate ou est de puissance faible ( s’il touche légèrement etc… ) Le tour va automatiquement au deuxième sorcier. Tandis que si le sort est puissant, les deux sorciers ont le droit à l’initiative. Il doivent donc poster à nouveau le plus tôt possible pour pouvoir jouer avant l’autre. Il peut alors éditer et décrire ses actions etc.…

    A la fin de son message, l’arbitre doit dire qui peut répondre. Il met donc :

    Les joueurs autorisés à poster sont : Monsieur X. Si le sort est faible ou a raté.

    Ou :

    Les joueurs autorisés à poster sont : Monsieur X et Monsieur Y. Si le sort est puissant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eylops.1fr1.net
 
Règlement des duels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Combat avec boucliers de duels judiciaires
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eylops :: Edits & Lois magiques :: Lois Magiques-
Sauter vers: