Là où légendes et magie reprennent vie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règles du jeu de rôle

Aller en bas 
AuteurMessage
Mihael Ashe
Administrateur et préfet de Lycaon
Administrateur et préfet de Lycaon
avatar

Masculin Nombre de messages : 97
Ritournelle : C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.
Surnoms : Mel
Camps : Neutre pour le moment du moins
Date d'inscription : 21/10/2008

Feuille de personnage
Caractère: Bien trempé, solitaire à ne pas embêter. Utile avec savoir et passion l'ironie et très peu attiré par une relation
Rappeltout:
Relations:

MessageSujet: Règles du jeu de rôle   Ven 24 Oct - 12:21

    Règlement du jeu de rôle

    Votre personnage: Création de la fiche


    Nous voila enfin, à la phase clé:la création de votre personnage.Vous allez créer une famille,une fratrie qui sait tout est entre vos mains.

    En premier lieu,il vous faudra ouvrir un nouveau sujet dans la section " Pensine". Il n'y a aucun code à copier et coller.En effet, la fiche de personnage est intégrée au forum Eylops.Il vous suffira donc de créer un nouveau sujet et la fiche apparaîtra. Vous n'aurez plus qu'à la remplir.

    Certes la fiche peut vous sembler longue de premier abord, mais nous posons beaucoup de questions afin d'en savoir un maximum sur vous.

    Veillez à choisir les questions qui vous correspondent!

    Une fois cette fiche remplie, un administrateur passera la lire et vous donnera ses éventuelles critiques refus et autre. C'est ce même administrateur qui vous validera. Aucune autre personne que le membre et l'administrateur ne sera autorisé à répondre dans les fiches de personnages. En effet nous préférons opter pour cette interdiction afin d'éviter les fiches remplies de messages de bienvenue.


    Vous serez ensuite ajouté à la maison de votre choix et à défaut vers la maison choisie par le staff.
    Elles sont au nombre de 5:

    Gryffondor pour les courageux
    Serpentard pour les intelligents
    Serdaigle pour les sages
    Poufsouffle pour leur gout du travail
    Lycaon pour les rusés et solitaires.


    Vous devrez choisir une de ces cinq maisons tout en sachant qu'aucun retour en arrière ne sera possible. Dans un premier temps, nous ne mettrons que quatre élèves par maison. Ainsi si Gryffondor possède déjà ses quatre élèves, vous serez priés de choisir une autre maison.

    Cette mesure est prise temporairement afin de ne pas voir la maison gryffondor pleine à craquer et les quatre autres abandonnées aux araignées.



    Votre personnage:Age

    Afin de ne plus nous retrouver avec 35 élèves de cinquième année et un première année, nous avons décidé d'instaurer un nouveau système. En effet, nous ne tolèrerons que quatre élèves maximum par année dans un premier temps. Ainsi si quatre élèves sont inscrits en sixième, vous devrez vous inscrire dans une autre année. Il est évident que si vous incarner le jumeau d'un élève de sixième vous serez automatiquement inclus dans cette année.



    Dons, Capacités et pouvoirs

    Il est possible pour les adultes et exceptionnellement d'avoir un don particulier. Il faura en faire la demande par message privé à un administrateur. Celui-ci vous fera alors passer un test spécifique.

    Voici cependant quelques consignes de jeu concernant les dons:


    Vous n'êtes pas le nouveau Dumbledore, un peu d'humilité s'il vous plaît.
    Vous n'êtes pas surpuissant, ne connaissez pas tous les sortilèges et surtout, vous n'en inventez pas .
    Vous n'êtes pas capables de tuer Voldemort du regard, ni même un de ses mangemorts et encore moins un auror.
    Sans balais, vous ne volez pas, vous n'êtes pas non plus pourvu du don de lévitation, et avez encore moins des ailes d'ange invisibles.
    Il est totalement impossible de transplaner dans l'enceinte de Poudlard et il n y aura aucune exception.
    Les élèves ne pourront en aucun cas être : Un vampire, un animagus (Sauf cas exceptionnel accepté par toute l'équipe ), un loup-garou, une goule, et encore moins un mort vivant mangeur de cervelle..

    S'il vous plaît, arretez avec vos malédictions, vos doubles personnalités et tout ce qui s'en suit. Ca devient lassant de ne voir que cela.

    Vous ne serez pas une nouvelle version des maraudeurs ou des frères Weasley (sauf demande au staff et histoire à l'appui).
    Vous ne parlez ni le Fourchelang, ni le langage des animaux.( sauf demande aux administrateurs)
    Vous n'êtes ni un téléporteur, ni un télépathe et encore moins un passe-muraille.
    Vous ne reprendrez pas les pouvoirs et capacités d'un personnage de manga, série télé et autres. Les buffy, naruto ou Edward Elric n'ont pas leur place ici.


    Votre personnage:Autre


    Nous arrivons donc àla fin de votre fiche de personnage. Nous vous rappelons que les malédictions, doubles personnalités et grosbills ne sont pas tolérés, soyez originaux. De même les dons spécifiques sont soumis à un test rp de l'ensemble du staff.


    Les cours


    Enfin, lorsque votre fiche de répartition sera terminée et validée, nous vous demanderons de choisir trois cours: deux obligatoires et un optionnel.

    Exemple: je choisis les potions et la métamorphose et en option soins aux créatures magiques.

    Cependant et afin d'éviter la désertion de certains cours, un maximum de 5 élèves par cours sera imposé. Ainsi si les cours que vous choisissez sont déjà complets, il vous sera demandé d'en choisir trois autres pour cette année.



    Les points des maisons

    Comment gagner des points, là est la grande question. C'est très simple.En premier lieu chaque entrée dans une des cinq maisons fait gagner dix points à celle-ci. Ensuite, vous pouvez faire gagner des points à votre maison en participant aux cours et en rendant les devoirs par MP.Viennent en troisième lieu, les matchs de quidditch. Leur score, est additionné aux points de la maison gagnante. En dernier lieu, vous pourrez gagner des points en participant aux concours et jeux organisés par le forum.

    [align=justify]

    Les règles d'écriture

    Il existe certaines règles afin de bien distinguer les paroles des actions ....

    Nous vous demandons donc d'écrire vos actions en italique. Exemple: Mihael sortit irrité de la pièce
    Vos paroles devront quant à elles être écrites en gras ou en couleur. Exemple: Mihael dit Tais-toi
    Vos pensées et élucubrations internes devront quant à elles être mises entre astérisques soulignées ou entre crochets.Exemple: Mihael pensa *Les pouffysures sont vraiment stupides*[/align]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eylops.1fr1.net
 
Règles du jeu de rôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eylops :: Edits & Lois magiques :: Lois Magiques-
Sauter vers: