Là où légendes et magie reprennent vie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Plantes du monde magique; propriétés et mode d'emploi

Aller en bas 
AuteurMessage
Mihael Ashe
Administrateur et préfet de Lycaon
Administrateur et préfet de Lycaon
avatar

Masculin Nombre de messages : 97
Ritournelle : C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.
Surnoms : Mel
Camps : Neutre pour le moment du moins
Date d'inscription : 21/10/2008

Feuille de personnage
Caractère: Bien trempé, solitaire à ne pas embêter. Utile avec savoir et passion l'ironie et très peu attiré par une relation
Rappeltout:
Relations:

MessageSujet: Plantes du monde magique; propriétés et mode d'emploi   Ven 24 Oct - 14:08

    A

    Feuille d'abricotier: Donne un parfum aux potions et neutralise certains gouts désagréable lors de l'ingestion.

    Absinthe: Hachée, cette plante recouverte de poils soyeux blancs argentés donne un jus très concentré. On utilise également ses glandes oléifères dans certaines potions. Cette plante n'est généralement pas utilisée par de jeunes sorciers.

    Acacia: On ne se sert pas a proprement parler de la plante mais plutot du miel réalisé grâce à celle-ci. Il entre dans la composition d'une potion permettant de soigner les grandes brulures.

    Acajou: Son bois est principalement utilisé dans la fabrication des baguettes.

    Acanthe: Les feuilles de cette plante sont particulièrement piquantes et urticantes. Il est déconseillé d'en acheter fraiche. Mieux vaut se contenter des racines sechées. Mais lorsque vous découpez les racines d'une acanthe fraiche, les propriétés de votre potion s'en trouve décuplée. Mélangez avec un chrysope et votre potion virera au bleu indigo.

    Achillée sternutatoire: Utilisée dans les philtres de Confusion et d'Embrouille.

    Aconit: Plante extrêmement dangereuse.

    Ail doré: Contrairement à la croyance, on utilise les fleurs jaunes de l'ail doré que l'on écrase.

    Alihotsy: L'ingestion de ses feuilles cause l'hystérie.

    Amarante: Les épis de l'amaranthe doivent être cueilli lors du premier jour de l'été afin d'être efficaces. Ils sont ensuite séchés dans un pièce closes et utilisé dans la potion de l'anti poison de la potion d'amnésie.

    Armoise: Ingrédient clef entrant dans la composition de la Goutte du Mort-Vivant.

    Asphodèle :
    Ingrédient clef dans la composition de la Goutte du Mort-Vivant.

    Astragale:
    Utilisée dans certains traitement contre les problèmes de coeurs à Sainte Mangouste.

    Avocatier:
    On utilise le bois d'avocatier pour les baguettes mais celle-ci on souvent quelques problèmes d"obéissance.[/align]

    B

    Belladone: Plante hautement toxique elle est utilisée dans certaines potions contre les graves infections respiratoires, à dose minime évidemment.

    Bois de rose : On utilise le bois de rose pour les baguettes. Elles sont généralement obéissantes et sans problème.

    Bouleau : On utilise le bois de bouleau pour les baguettes.

    Branchiflore : Lorsqu'on l'ingurgite, elle donne à la personne des branchies pour respirer sous l'eau ainsi que des mains et pieds palmés pour nager.

    Bruyere: Ses petites fleurs sont utilisées pilées et écrasées. Versées dans une potion de confusion elle en prolonge les effets.

    Bubobulb: Son pus réagit bizarrement en contact avec la peau. Non dilué, il provoque l'apparition de cloques très douloureuses, mais correctement dilué et traité il peut être utilisé pour soigner l'acné.

    C

    Calypso: Une belle plante de la famille des orchidées elle ne doit cependant pas être mise en contact avec des malades. Elle aspire l'oxygène qui se trouve à proximité. Dans une chambre close cela peut vite tourner à la catastrophe.

    Caroubier:
    Son bois est utilisé pour la fabrication de baguettes. Très longue de manipulation elle convient aux sorciers qui ne doivent pas agir dans l'urgence.

    Charme: Son bois est utilisé pour la confection de baguette.

    Chêne : Son bois peut être utilisé pour la fabrication des baguettes magiques. Le chêne est un symbole traditionnel de force.

    Cèdre: Son bois est utilisé pour la confection des baguettes.

    Cerisier: Son bois est rarement utilisé pour la confection de baguette mais cela c'est déjà vu.



    D


    Dictame: Possèdes des propriétés magiques particulières.

    Digitale: Lorsqu'on presse cette plante elle produit un liquide que les moldus appellent digitaline. Elle est utilisée dans des potions du niveau des aspics. Mal dosée, le jus de la digitale peut provoquer une crise cardiaque.


    E

    Ebène: Espèce d'arbre qualifié d'"arbre à baguette.

    Edelweiss:
    Plante rare ne poussant que dans les régions escarpées elle est pourtant très utile dans la préparation du sérum de vérité qui diffère évidemment du véritasérum par sa concentration et son efficacité. Le sérum de vérité.

    Eglantier: Son bois est utilisé pour la confection des baguette.

    Ellébore : Plante vénéneuse comprenant plusieurs variétés.

    Érable: Espèce d'arbre qualifié d'"arbre à baguettes", en cela que son bois peut être utilisé pour la fabrication des baguettes magiques.



    F

    Figuier Abyssinien: Une fois pelées, les figues sont utilisées comme ingrédients de la potion de Ratatinage.

    Filet du Diable : Le Filet du Diable est composé d'une masse de vrilles et de tentacules semblant posséder un certain sens du toucher. Le Filet du Diable utilise ses tentacules pour capturer quiconque le touche, lui attachant les bras et jambes, allant même jusqu'à l'étouffer. Plus la personne se débat, plus le Filet du Diable resserre ses liens ; si elle se détend, la plante ne la tuera pas aussi rapidement. Le Filet du Diable aime un environnement humide et plutôt obscur, et se recroqueville devant du feu.

    Ficaire:
    On utilise ses tubercules cuites pendant de longues heures. Si ces mêmes tubercules ne sont pas suffisament cuits, ils donneront à la potion une extrême toxicité.

    Filao: Son bois est utilisé pour la confection des baguette.

    Flamboyant: Son bois est utilisé pour la confection des baguette.

    Franginpanier: on utilise ses fleurs jaunes et blanche pour orner certaines demeures, manoir ou cimetierre. Ses fleurs ont pour réputation d'éloigner les petites créatures malfaisantes tels que le kappa.
    Frêne: Son bois est utilisé pour la confection des baguette


    G


    Genêt ailé : C'est une petite plante, prostrée, en coussinet, aux tiges érigées avec 3 larges ailes qui sont comprimées aux nœuds. Elle donne parait-il beaucoup de fluidité aux potions les plus lourdes, allégeant le mauvais gout et la texture. A vérifier cependant.

    Gentiane: Les gentianes appartiennent avant tout au monde sauvage,d'une couleur bleue inimitable. elle est utilisée dans certains cosmétiques couteux. Plante rare elle n'en reste néanmoins sous forme de fleur un présent pour un nouveau né féminin.

    Genévrier: Ses baies sont utilisées dans la cuisine moldue. Pour ce qui est des sorciers elles sont écrasée et plongées dans la potion de sommeil lui conférant une couleur mauve foncée.

    Gingembre :
    Ses racines sont un des ingrédients de la potion d'Aiguise-Méninges

    Giroflier: Les clous de girofle, dont l"odeur empeste dans les potions est utilisée dans le sérum contre les verrues. En gros vous n'avez plus de verrue mais vous empestez à cent mètre. Pas très pratique cette potion!

    Glycine : Ses longues tiges ligneuses sont effilées et doivent bouillir pendant 4 jours entiers avant de se dissoudre. Le jus est ensuite versé dans la potion de sommeil


    H


    Hêtre : Espèce d'arbre qualifié d'"arbre à baguettes", en cela que son bois peut être utilisé pour la fabrication des baguettes magiques.

    Hibiscus: Ses grandes fleurs et son feuillage abondant attirent certains insectes tels que les abeilles. Leur secrétions sont prélevées sur les corole.

    Houblon: Sert principalement la fabrication de bière et bierreaubeurre.

    Houx : Espèce d'arbre qualifié d'"arbre à baguettes", en cela que son bois peut être utilisé pour la fabrication des baguettes magiques. Le houx est un symbole traditionnel de résurrection, mais dans un sens plus optimiste que l'if .

    Hysope: Une plante vivace aux couleurs jaunes et roses. Ses fleurs lorsqu'elles sont séchées ont des propriétés hallucinogènes étonnantes.

    I


    If : Espèce d'arbre qualifié d'"arbre à baguettes", en cela que son bois peut être utilisé pour la fabrication des baguettes magiques.

    Impatiente: petit fleur de couleur blanche. On la trempe fraiche dans uen solution afin de finaliser l'antidote à certains sorts de mouvements perpétuels, épuisants les victimes jusqu'à ce qu'elles rendent leur dernier souffle. De la vient surement le nom de cette petite plante.


    J

    Jacinthe d'eau: Plante poussant au bord des lacs elle est très prisée par les apothicaire. Ses vertus apaisantes sont souvent utilisées dans diverses potions et médicaments magiques.


    K

    L


    Liane de Jade: La liane de jade est une fleur très rare.Ses fleurs sont de couleur de jade, et sont portées en grappe de 90 cm de long. Polennisées par les chauve-souris on lui prête de grande propriété odorante et surtout gustatives pour les potions.

    Lime: Citron vert très acide. Son jus est utilisé dans la potion de mémoire, mais vous n'en saurez pas plus.

    Livèche:Cultivée à la base comme condiment alimentaire, on ne découvrit ses propriétés médicinales que bien plus tard. Ses feuilles doivent être pilées entières et trempées dans la potion quelques heures afin de donner tout leur effet. Utilisée dans les philtres de Confusion et d'Embrouille.

    Lotus: Fleur à très grande consonance mystique mais qui n'a pourtant pas de grands effets dans le monde des potions. C'est surtout une fleur emblématique et jolie à conserver et à élever.



    M


    Mandragore: La racine de mandragore est un remède très puissant. Elle constitue une part essentielle de la plupart des antidotes, dont celui contre la Pétrification.

    Mangue: Fruit dont le jus et les graines sont extrais et ajoutés lors de la réalisation du filtre de confusion.Elle donne du gout et de la couleur.

    Marguerite: Hâchées, ses racines sont un des ingrédient de la potion de Ratatinage.

    Marjolaine: Fleur odorante. Hachée ses feuilles sont un des ingrédient de la potion de sommeil.

    Mauve douce: Les centaures la brûlent et observent les fumées et les flammes pour affiner les déductions de leurs observations cosmiques.

    Mimbulus Mimbletonia: Très rare, originaire d'Assyrie, cette plante ressemble à un cactus gris, avec des pustules en guise d'épines. Ces pustules sont un mécanisme défensif qui éjectent de l'Empestine quand on les touche.

    Myrtille: Elles sont plongées entières dans les préparations de sirop pour la toux.



    N

    Nèphle : Ce fruit est utilisé comme ingrédient dans une des pommades pour soigner les brûlures.

    Noyer: Arbre qualifié d'arbre à baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eylops.1fr1.net
Mihael Ashe
Administrateur et préfet de Lycaon
Administrateur et préfet de Lycaon
avatar

Masculin Nombre de messages : 97
Ritournelle : C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.
Surnoms : Mel
Camps : Neutre pour le moment du moins
Date d'inscription : 21/10/2008

Feuille de personnage
Caractère: Bien trempé, solitaire à ne pas embêter. Utile avec savoir et passion l'ironie et très peu attiré par une relation
Rappeltout:
Relations:

MessageSujet: Re: Plantes du monde magique; propriétés et mode d'emploi   Ven 24 Oct - 14:10

    O

    Olivier:Espèce d'arbre qualifié d'"arbre à baguettes", en cela que son bois peut être utilisé pour la fabrication des baguettes magiques.

    Oranger:Espèce d'arbre qualifié d'"arbre à baguettes", en cela que son bois peut être utilisé pour la fabrication des baguettes magiques.

    Orchidée:Ses fleurs très rares sont cultivées pour leurs pétales colorés. Ils sont utilisés pour préparer la plupart des crèmes et baumes réparateurs suites à de violentes blessures et brulures.

    Ortie:Ingrédient entrant dans la composition d'une simple potion pour soigner les pustules.


    P


    Palmier: Espèce d'arbre qualifié d'"arbre à baguettes", en cela que son bois peut être utilisé pour la fabrication des baguettes magiques. Néanmoins les baguettes en palmier sont très rares en Europe. On leur préfère des bois plus résistants et durs.

    Pamplemousse: Utilisé dans les filtres d'amortentia. Il altère le gout désagréable et fait se dégager de la personne qui en boit une odeur suave et irrésistible.

    Pervenche: Petite plante utilisée dans les potions simples de soin, à la portée de n'importe quelle ménagère.


    Plante à Pipaillon:Ce type de plante tremble et frémit.

    Pommier: Espèce d'arbre qualifié d'"arbre à baguettes", en cela que son bois peut être utilisé pour la fabrication des baguettes magiques.


    Polygonum:Ingrédient du Polynectar.

    Puffapod:Grosses cosses rosées pleines de graines qui explosent en fleurs si on les lâche.



    Q



    R



    Rose: Fleur à forte connotation amoureuse. Il n'est donc pas étonnant qu'on en retrouve dans la composition de certains philtres d'amour éphémères.



    S


    Salsepareille: Utilisée à des fins médicinales elle entre dans la composition des traitements contre les venins de certains serpents africains.

    Sauge: Les centaures la brulent et observent les fumées et les flammes pour affiner les déductions de leurs observations cosmiques .

    Saule: Espèce d'arbre qualifié d'"arbre à baguettes", en cela que son bois peut être utilisé pour la fabrication des baguettes magiques.

    Saule Cogneur: Ressemblant à un saule, cet arbre imposant et violent attaque quiconque passe à proximité.

    Sisymbre: Ingrédient du Polynectar, doit être cueilli à la pleine lune pour faire de l'effet .

    Sureau: Espèce d'arbre qualifié d'"arbre à baguettes", en cela que son bois peut être utilisé pour la fabrication des baguettes magiques. Ses baies sont également utilisées comme ingrédient dans une confiture aux effets détonnant contre les maux de gorge.


    T

    Tentacula vénéneuse: Plante épineuse, rouge foncé et munie de dents, elle essaie d'atteindre les gens avec ses tentacules.

    Tilleul: Espèce d'arbre qualifié d'"arbre à baguettes", en cela que son bois peut être utilisé pour la fabrication des baguettes magiques.Le tilleul est également utilisé pour faire des tisanes aux vertus apaisantes. Son huile est également utilisée pour les jeunes enfants, afin de les apaiser avant le sommeil.

    Trèfle: En Ecosse et en Irlande, le trèfle à une grande connotation festives. Il est aussi utilisé dans certaines préparations, mais ses vertus ne sont pas très connues.

    Troène: Un des deux seuls représentants anglais de la famille des oliviers, cette plante très ennuyeuse pousse souvent dans les banlieues moldues et près des anciennes barrières.



    U



    V

    Vigne:Espèce d'arbre qualifié d'"arbre à baguettes", en cela que son bois peut être utilisé pour la fabrication des baguettes magiques

    Voltiflor:Cette plante ressemble apparemment de façon superficielle au Filet du Diable mais est inoffensive .



    W

    X
    Y
    Z
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eylops.1fr1.net
 
Plantes du monde magique; propriétés et mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes des Postes & Métiers du Monde Magique
» Liste des Métiers du Monde Magique
» La Slovaquie, premier facteur matrimonial du monde magique [Eliott]
» 02 » Chronologie du Monde Magique
» L'éducation dans le monde magique de Grande-Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eylops :: Mémoire de Sorcier :: L'antre des secrets-
Sauter vers: