Là où légendes et magie reprennent vie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Histoire d'Eylops Reborn

Aller en bas 
AuteurMessage
Mihael Ashe
Administrateur et préfet de Lycaon
Administrateur et préfet de Lycaon
avatar

Masculin Nombre de messages : 97
Ritournelle : C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.
Surnoms : Mel
Camps : Neutre pour le moment du moins
Date d'inscription : 21/10/2008

Feuille de personnage
Caractère: Bien trempé, solitaire à ne pas embêter. Utile avec savoir et passion l'ironie et très peu attiré par une relation
Rappeltout:
Relations:

MessageSujet: Histoire d'Eylops Reborn   Ven 24 Oct - 12:11

    Histoire d'Eylops

    Eylops aujourd'hui,


    Poudlard, comme le phénix, renaît de ses cendres. Poudlard l'unique. Ecole de magie depuis longtemps ternie et pervertie. Ravagée par la grande guerre entre le survivant et le Lord noir, l'école continua cependant de faire office et d'accueillir les nouveaux sorciers. Mais dans l'euphorie de la victoire, personne ne prit attention au directeur qui fut nommé. Un sinistre idiot du Ministère prônant l'étude des textes plutôt que de la pratique de la magie, amassant les budgets alloués à l'école pour sa fortune personnelle et engageant des professeurs de seconde zone pour enseigner. Tant et si bien que l'école, faute d'aménagements, de réparations, et d'enthousiasme sombra peu à peu dans l'oubli pour finalement fermer ses portes en l'an 2040.

    Tout aurait pu s'arrêter la, mais dans le monde de la magie, rien n'est jamais comme on l'attend. En l'an 2096, un livre, l'histoire de Poudlard, tomba entre les mains d'une jeune femme, amusée par le fait qu'une ancienne école se trouve sur ses terres. Un bâtiment dont elle n'avait jamais entendu parler. Elle en discuta avec sa demi sœur. Eranne et Jileen, c'était ainsi qu'elles se nommaient. Descendantes d'une vieille famille de sorciers, les O'Reilly, et élevées à l'étranger depuis bon nombres d'années, l'histoire de Poudlard ne leur avait jamais été contée. Mais la grande guerre était bien loin et peu de gens se souvenaient encore de la splendeur du collège britannique.

    La curiosité des jeunes femmes étant légendaire, Eranne emmena sa sœur sur les lieux où se trouvait normalement le château. Décrépi et en mauvais état, l'énorme bâtisse n'était plus que l'ombre de ce qu'il avait autrefois été. Néanmoins, une aura de puissance et de magie s'en dégageait toujours, attirant les deux jeunes femmes comme des papillons de nuit vers la lumière.

    Poudlard serait à elles.

    Mais on ne traite pas Poudlard comme n'importe quel château. Devant le ministère, elles n'obtinrent pas la propriété de l'école et nombreux procès s'ensuivirent, tous aussi infructueux les uns que les autres. Dépitées, elles étaient prêtes à laisser tomber, a abandonner tout espoir d'acquérir le collège, quand une idée germa dans leur tête. Peut-être ne l'obtiendraient-elles pas totalement dans un premier temps, mais elles pourraient en avoir la direction. Qui sait par après comment elles pourraient obtenir plus.

    Fortes de cette conviction, une alternative fut proposée au Ministère. Poudlard réouvrirait, les O'Reilly aideraient à sa reconstruction, mais en échange Eranne et Jileen auraient la direction conjointe des lieux, et le ministère ne mettrait pas son nez dans les affaires de l'école! Deux ans, il fallut deux longues années pour remettre Poudlard en état. Architectes, mages et gobelins vinrent prêter main forte.

    2098, cent ans après la grande guerre, Poudlard réouvre ses portes. Reprenant sa majesté d'antan, les élèves britanniques furent rappelés des autres écoles, ainsi que le prescrivaient les décrets magiques d'Angleterre. Tout enfant sorcier né sur le sol anglais, ferait ses études à Poudlard, inscrit depuis sa naissance dans le grand registre. Des centaines de lettres partirent donc vers tout le pays, invitant les élèves sorciers à se présenter le premier septembre à la Gare King Cross, d'où démarrerait le Poudlard Express, ayant lui aussi subi une petite révision.

    Mais laissons la l'histoire de Poudlard un instant pour nous concentrer sur nos nouvelles directrice, car il va sans dire qu'elles auront une très grande influence sur l'école. Bien qu'ayant reçu les directives du Ministère concernant l'éducation, nos deux compères n'en avaient réellement pas tenu compte, bien décidées à faire de l'école ce qu'elles voulaient. Bien que sœurs, ou plutôt demi-sœurs, elles étaient aussi dissemblables que le jour et la nuit se rejoignant pourtant sur un point, la pratique. Oui, à bas les livres et les manuels, l'école était faite pour apprendre! Les élèves seraient désormais répartis dans cinq maisons, et non pas quatre, comme il était d'usage de le faire avant la grande guerre.

    Cette cinquième maison n'était autre qu'une autre de leurs idées, qu'elles avaient décidé de mettre en pratique après avoir observé les caractéristiques de chacune des autres maisons. Lycaon, la cinquième maison, accueillerait donc les rusés et les solitaires. Vint ensuite le choix de l'équipe professorale, mais la encore, les O'Reilly firent fi des consignes. Il fallait du sang neuf, de nouveaux professeurs, et jeunes de surcroit, bien que quelques professeurs d'expérience ne soient pas négligeables. Vous n'en saurez pas plus pour l'instant.

    Sachez simplement que les élèves auront quelques surprises à leur arrivée à Poudlard
    [/i]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eylops.1fr1.net
Alec Turner
Préfèt de Serpentard
Préfèt de Serpentard
avatar

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 30
Ritournelle : Quoi de plus agréable que de rire aux dépens d'un ennemi ?
Surnoms : Nalec
Camps : Aucun je me porte très bien sans
Date d'inscription : 24/10/2008

Feuille de personnage
Caractère: astucieux, malicieux et curieux mais aussi antipathique, sadique et cynique tout un programme
Rappeltout:
Relations:

MessageSujet: Re: Histoire d'Eylops Reborn   Sam 25 Oct - 23:29

    Au fin fond du ministère dans un grand bureau ovale un homme consulte ses rapports, il sourit, son plan fonctionne comme il l'avait prévu.Mais revenons quelques mois en arrière...


    Deux jeunes femme les O'Reilly ont décidé de s'approprier Poudlard se trouvant sur leur terre, mais lui refuse, Ministre de la magie, entrevoit autre chose.Cela fait longtemps que le Ministère ne possède plus d'élite digne de ce nom. Octroyer Poudlard à ces deux dindes seraient une perte sèche pour le ministère, il fallait qu'il garde la main mise sur l'école, elle recelait secret et magie elle ne pouvait être perdue. Une solution fut trouvée, Poudlard réouvrirait ses portes sous la direction des O'Reilly. Satisfaites elles ne vinrent plus l'importuner mais l'homme n'était toujours pas satisfait, il devait absolument diriger Poudlard. Oh certes il ne pourrait avoir la direction aux yeux de tous, le conseil avait donné cette fonction à ces deux punaises , il lui fallait donc prendre le contrôle subtilement et subrepticement. Il réfléchit longtemps et la solution lui vint lors de l'enregistrement d'un nouveau métamorphomage. Oui bien sur quoi de mieux qu'un caméléon dans cette situation?Satisfait de son plan il fit rechercher tous les dossiers de métamorphomage déclaré et tout ceux qui présentaient les caractéristiques pour le devenir.Il les enrola de force dans son projet, menaçant famille, proposant argent ou tout simplement en embrigadant les parents dans sa vision d'une nouvelle angleterre magique. Ces jeunes commencèrent donc leur premierè année à Poudlard. Qui sait sous quelle forme ils se montreront à vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eylops.1fr1.net/personnages-valides-f22/alec-turner-t52.h
 
Histoire d'Eylops Reborn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Page d'histoire: Mefaits de l'occupation Americaine (1914-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eylops :: Edits & Lois magiques :: Lois Magiques-
Sauter vers: