Là où légendes et magie reprennent vie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tour d'horizon

Aller en bas 
AuteurMessage
Faolan Tyronoe
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Surnoms : Fao - Pr Tyronoe
Camps : Poudlard
Date d'inscription : 26/10/2008

MessageSujet: Tour d'horizon   Lun 27 Oct - 0:09

C'était le deuxième cours de l'après midi. Cette heure très spéciale où les élèves ne digèrent plus, ne sont pas encore fatigués mais en ont déjà marre. Bref, une heure idéale pour faire beaucoup de choses mais pas pour étudier. Enfin, il fallait bien réussir à jongler entre toutes les maisons et le professeur comprenait cette plage horaire. Il aurait simplement préféré qu'un autre clampin s'en charge.

Le soleil d'automne devenait déjà rasant et par les fenêtres de la haute Tour des Sortilèges, l'on pouvait voir sa lumière dorée faire briller la cîme des arbres de la campagne écossaise. La forêt interdite seule restait noire dans un monde d'or et d'ocres. Faolan, le dos tournait à la porte, attendait ses premiers élèves. Il savait qu'il avait tout son temps parce que la statue le prévenait lorsque l'énigme avait été trouvée et il pourrait alors se reconcentrer sur ses notes.

Juste au moment où il pensait ça, une voix féminine et douce résonna à ses oreilles.


De cinq, je suis la seule à ne désigner personne.

La première énigme était facile. Juste histoire de mettre les élèves dans le bain mais Faolan en avait toute une série toute prêtes qui porteraient sur des cours précédents voir sur des connaissances qu'ils avaient déjà. Ramenant sa cape noire doublée de bleu derrière lui d'un geste sec du bras, le professeur rejoignit son bureau en deux enjambées décidées et se retourna juste quand les premiers enfants entraient. Ils discutaient évidément, ne semblant pas porter attention sur l'adulte qui les attendait patiemment. Petit à petit, la salle se remplit et l'aiguille de l'horloge au dessus de la porte rejoignit le douze.

D'un geste assuré, le professeur ferma et verrouilla la porte. Il y avait assez de fenêtres pour rassurer les claustrophobes et il n'acceptait pas les retardataires. La statue, également, redevenait silencieuse. C'est alors qu'il prit la parole.


Bonsoir et bienvenue à tous dans ce cours de Sortilèges. Ici, vous apprendrez bientôt que Théorie et Pratique se mêlent sans arrêt. Si le premier cours consistera surtout à tester votre niveau et savoir précisément où vous en êtes par rapport au programme, les autres s'articuleront en général autour d'un sort ou d'une famille de sort précis. Il y aura d'abord une partie théorique, puis un moment plus ou moins libre pour vous permettre de poser vos questions et me servira à jauger un peu votre niveau. Les interrogations surprises - oui, il y en aura - se passeront en général durant cette période qui est plus ou moins longue en fonction de nos besoins. Enfin la dernière partie du cours sera un exercice pratique ou un examen - pratique toujours - qui lui sera planifié à l'avance.

Il s'arrêta une seconde, sortit sa baguette et appela à lui un petit mot qui se balladait dans la salle de classe. Lorsque le mot arriva au niveau du bureau du professeur, il prit feu et le vent dispersa immédiatement les quelques cendres.

"Je suis plutôt strict niveau discipline, je vous préviens tout de suite. Je peux être très coulant si vous me prenez du bon pied mais je vous conseille fortement de réserver ce genre de petits jeux aux autres professeurs.

Pour commencer, je demanderais donc à deux personnes de venir au tableau et nous montrer un sort que vous connaissez, n'importe lequel. Non, ne levez pas la main, montez simplement sur l'estrade."


Toujours à l'aide de sa baguette, il sortit deux manequins en bois et articulés et posa sur son bureau tout un attirail d'objet divers qui pouvaient servir de cible. Il ne voulait pas que le cours tourne au duel non plus... ça ce serait pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mihael Ashe
Administrateur et préfet de Lycaon
Administrateur et préfet de Lycaon
avatar

Masculin Nombre de messages : 97
Ritournelle : C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.
Surnoms : Mel
Camps : Neutre pour le moment du moins
Date d'inscription : 21/10/2008

Feuille de personnage
Caractère: Bien trempé, solitaire à ne pas embêter. Utile avec savoir et passion l'ironie et très peu attiré par une relation
Rappeltout:
Relations:

MessageSujet: Re: Tour d'horizon   Mer 29 Oct - 22:55

    Un nouveau cours, un nouveau professeur une nouvelle année, tout ca faisait beaucoup de nouveau dans une même phrase. Mihael alias Mel en avait déjà assez et l'année venait à peine de commencer. Il avait perdu tous ses repères, les seuls amis qu'ils s'étaient fait et se retrouvait brun et bronzé parmis des centaines d'anglais blancs comme des cachets d'aspirine. De quoi vous rendre malade a peine arrivé, il détestait l'angleterre, c'est froid il pleut les gens sont réservés, aucune chaleur quand ils vous parlent et alors leur humour est nul mais nul. Il soupirait donc à l'idée d'aller en cours et se traina jusqu'à la tour de sortilèges, faisant la centaine de marches qui le mèneraient vers l'antichambre de l'enfer, oui de l'enfer, deux heures de cours avec un même prof, de quoi tuer l'enthousiasme d'un élève. Il arriva devant une sorte de gargouille qui lui posa une énigme, plutot simple suivie d'une autre à laquelle il répondit après avoir réfléchit quelques minutes. Et bien voila maintenant qu'il fallait meme boulotter pour rentrer en classe. Il salua le professeur et s'installa près d'une fenêtre au quatrième rang.Il sortit les quelques affaires qu'il avait emporté, sa baguette, quelques parchemins, de l'encre et son livre de sortilèges. Il regarda petit à petit les élèves rentrer en classe et la porte se fermer sur une gryffondor. Le cours commençait évidemment par l'eternel sermon blabla sur ce qu'on ne pouvait faire, ce qu'on pouvait, la sévérité, les points, blablablablalbla, il ne se leva pas à la demande du professeur, il était bien assis à son aise tranquille et penard, pas de quoi fouetter un chat, que les autres y aillent une fois, il avait assez à faire en tant que préfèt sans devoir en plus se lever et passer devant tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eylops.1fr1.net
 
Tour d'horizon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aimé Césaire, la liberté pour horizon
» Tour de Farce
» La Tour du Savoir
» Tour du monde virtuel
» La Tour des Arts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eylops :: Chateau :: Tours :: Tours des Sortiléges-
Sauter vers: