Eylops
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Là où légendes et magie reprennent vie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Bestiaire Magique: Monstres & Créatures fantastiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Mihael Ashe
Administrateur et préfet de Lycaon
Administrateur et préfet de Lycaon
Mihael Ashe


Masculin Nombre de messages : 97
Ritournelle : C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.
Surnoms : Mel
Camps : Neutre pour le moment du moins
Date d'inscription : 21/10/2008

Feuille de personnage
Caractère: Bien trempé, solitaire à ne pas embêter. Utile avec savoir et passion l'ironie et très peu attiré par une relation
Rappeltout:
Relations:

Bestiaire Magique: Monstres & Créatures fantastiques Empty
MessageSujet: Bestiaire Magique: Monstres & Créatures fantastiques   Bestiaire Magique: Monstres & Créatures fantastiques EmptyVen 24 Oct - 13:51

    Vous trouverez à la suite, l'encyclopédie des créatures magiques. Les descriptions proviennent de l'encyclopédie Harry Potter. Nous mettrons cependant ces créatures par groupes afin de les classer selon leur dangerosité.

    Animaux inoffensifs


    Augurey

    Oiseau maigre et d'apparence lugubre, semblable à un vautour de couleur vert foncé, presque noir, originaire de Grande-Bretagne et d'Irlande. Habituellement dissimulé dans des buissons épineux, l'Augurey ne sort que sous la pluie battante. Son cri était jadis considéré comme un présage de mort, mais on sait maintenant que l'Augurey ne fait que chanter à l'approche de la pluie. Il se nourrit essentiellement d'insectes et de fées. Ses plumes repoussent l'encre.

    Botruc

    Petite créature (vingt centimètres de hauteur maximum) aux yeux marrons, munie de longs doigts pointus (deux à chaque main), et dont l'apparence semblable à un mélange d'écorces et de brindilles l'aide à se camoufler dans son environnement naturel. Ce gardien des arbres se nourrit principalement d'insectes.Présent essentiellement dans l'ouest de l'Angleterre, le sud de l'Allemagne et dans les pays scandinaves, le Botruc est le gardien de l'arbre dans lequel il vit et sa présence assure un bois de qualité pour la fabrication des baguettes magiques. Les doigts aiguisés du Botruc apparaissent d'abord comme un outil aussi utile que le bec du pivert pour extirper la nourriture des creux du bois, mais il servent aussi d'arme très efficace contre les yeux d'un ennemi. Habituellement paisible, le Botruc peut attaquer un humain s'il est menacé (cela comprend aussi bien les agressions faites à son arbre qu'à lui-même). Un sorcier ou une sorcière souhaitant prélever du bois sur un arbre habité par un Botruc doit lui présenter des cloportes ou des oeufs de fée pour l'occuper un moment.

    Boullu

    Sorte de poisson sphérique doté de longues pattes et de pieds palmés. Si vous en apercevez un les jambes nouées, vous saurez que les Êtres de l'eau ne sont pas loin .

    Boursouf

    Minuscule balle de fourrure couleur crème à la langue extensible qui émet un bourdonnement grave. Ces mignonnes créatures font souvent de bons compagnons, surtout pour les enfants sorciers.Ces petits charognards mangent de tout, des restes de repas aux araignées, et il est très facile de s'en occuper.

    Boursouflet

    Les Boursouflets sont des Boursoufs miniatures, "des petites boules rondes et duveteuses, dont la couleur variait du rose au violet".

    Chartier

    Ressemblant à un furet de grande taille, le Chartier est un des rares animaux possédant la parole. Son discours n'est cependant constitué que de gros mots et d'insultes. Les Chartiers chassent les gnomes.



    Chrysope

    Ces insectes sont utilisés comme ingrédients pour les potions. Ils sont petits et possèdent de larges ailes transparentes. Les Chrysopes mangent des pucerons.

    Ciseburine

    Parasite magique qui vit dans la fourrure ou les plumes de certaines autres créatures magiques. Se logent parfois dans les objets magiques.


    Clabbert

    Cette créature vivant dans les arbres ressemble au croisement d'un singe et d'une grenouille. Sa peau d'un vert tacheté est lisse et dépourvue de fourrure. Le Clabbert est doté de courtes cornes et sa large gueule est munie de dents coupantes comme des rasoirs. Ses longs bras et ses mains et pieds palmés lui permettent de se balancer facilement d'une branche à l'autre. Le Clabbert possède sur son front une large pustule qui devient écarlate et clignote lorsqu'un danger approche, comme par exemple à proximité d'un Moldu.


    Croup

    Créature magique qui ressemble à un gros terrier, à l'exception de sa queue fourchue. Les Croups sont extrêmement fidèles aux sorciers mais se montrent féroces envers les Moldus. Ils mangent pratiquement de tout.


    Demiguise

    Le Demiguise est une créature paisible et herbivore qui a la faculté de pouvoir se rendre invisible. Il ressemble a un singe gracieux avec de grands yeux noirs mélancoliques cachés derrière de longs poils. Sa fourrure sert à la confection des capes d'invisibilité. Le Demiguise est originaire d'Extrême-Orient.


    Dirico

    Cet oiseau replet, incapable de voler, peut disparaître dans un tourbillon de plumes pour fuir un danger. Les Moldus désignent cet animal sous le nom de "dodo" et croient l'espèce éteinte, n'étant pas au courant de sa particularité. Ce malentendu (et leur sentiment de culpabilité) les ayant amenés à prendre conscience du danger qu'il y avait à tuer indistinctement d'autres créatures, les sorciers n'ont pas jugé utile de les détromper.


    Fangieux

    Cette étrange créature ressemble à un morceau de bois mort lorsqu'elle reste immobile à la surface du marécage dans lequel elle vit. Le Fangieux a des pattes munies de nageoires et des dents aiguisées qui lui servent à capturer de petits mammifères. Le Fangieux est particulièrement friand de Mandragores.


    Fées

    Minuscules humanoïdes dotées d'ailes d'insecte, les fées ont une intelligence médiocre. Elles sont extrêmement querelleuses et vaniteuses. Elles adorent servir d'élément ornemental. Les fées possèdent quelques faibles pouvoirs magiques qui leur permettent d'échapper à leurs prédateurs . Les fées ne savent pas parler mais communiquent entre elles en émettant des bourdonnements aigus.


    Gnome de jardin

    Le gnome est une créature nuisible infestant les jardins et ressemblant à une pomme de terre avec des jambes. Les gnomes vivent dans des trous à gnomes creusés dans le sol, où ils grignotent les racines et provoquent des désastres ; leur présence dans un jardin trahit souvent la présence d'un sorcier à cet endroit . Assez régulièrement, on doit "dégnomer" le jardin, ce qui signifie attraper les gnomes par les pieds, les faire tourner plusieurs fois pour les désorienter, puis les expulser par dessus la clôture. Les gnomes sont plutôt bêtes : lorsqu'ils s'aperçoivent que le dégnomage a commencé, ils sortent tous de leurs trous pour regarder ce qui se passe, ce qui les rend beaucoup plus faciles à attraper.

    Goule

    Les goules ressemblent à des espèces d'ogres crasseux aux dents proéminentes, et elles habitent généralement dans les greniers et les granges de sorciers. Elles sont très simples d'esprit et se contentent de jeter des objets un peu partout. Ce sont des créatures relativement inoffensives.

    Grinchebourdon

    Le Grinchebourdon est un insecte volant au corps velu qui produit une mélasse entraînant un état mélancolique. Cette substance est utilisée comme antidote pour soigner l'hystérie consécutive à l'ingestion de feuilles d'Alihotsy. Le Grinchebourdon se nourrit d'orties.


    Horglup

    Ce parasite ressemble à un champignon rosâtre parsemé de quelques poils, mais c'est pourtant un animal. Les Horglups sont le mets préféré des gnomes.

    Jobarbille

    Minuscule oiseau bleu tacheté qui n'émet aucun son jusqu'au moment de sa mort, où il se met subitement à pousser un long cri composé de tous les sons entendus au cours de sa vie. Ses plumes sont un ingrédient important dans la composition des potions affectant la mémoire.

    Lutin


    Originaires des Cornouailles, ces créatures diablotines sont d'une couleur bleu électrique. Ils sont très impolis.



    Merrow

    Être de l'eau des lacs et mers d'Irlande.


    Moke

    Petit lézard ayant la faculté de rétrécir à volonté.

    Murlap

    Créature marine originaire de Grande-Bretagne, cet animal semblable à un rat porte sur le dos une excroissance ayant la forme d'une anémone de mer, qui permet de résister aux sortilèges et maléfices si on la consomme après qu'elle ait macéré dans de la saumure. Le Murlap attaque ceux qui lui marchent dessus, mais il se nourrit en général de crustacés plutôt que les pieds des promeneurs.

    Musard

    Escargot africain géant qui change de couleur chaque heure, et qui laisse une traînée de venin derrière lui, faisant dépérir toute la végétation sur son passage et pouvant même tuer les Horglups. On le garde souvent comme animal domestique.

    Niffleur

    Créature à la fourrure noire et bouffante et au museau allongé qui creuse dans le sol comme si elle nageait dans l'eau. Les Niffleurs sont très attirés par tout ce qui brille et sont donc très utiles pour dénicher des trésors ; les gobelins en possèdent souvent pour cette raison . Originaires de Grande-Bretagne, les Niffleurs vivent dans des terriers à cinq ou six mètres sous terre et ont des portées de six à huit petits.

    Noueux

    Semblable à un hérisson, à la différence près que le Noueux se vexe très facilement et qu'il peut faire des ravages dans les jardins.

    Porlock

    Vivant dans le comté du Dorset, en Angleterre mais aussi en Irlande du Sud, cette petite créature (les adultes n'atteignant pas plus de soixante centimètres) poilue marche sur deux pattes munies de sabots et se nourrit d'herbe. Ses petits bras se terminent par quatre doigts.Le Porlock est un gardien des chevaux et on le trouve généralement au milieu de la horde qu'il protège ou dans la paille des écuries, bien qu'on l'aperçoive rarement tellement il est timide.

    Salamandre

    La salamandre est un lézard d'un blanc éclatant qui se nourrit des flammes du feu dans lequel il vit, même s'il peut résister environ six heures hors du brasier si on lui donne régulièrement du poivre à manger . La salamandre vit aussi longtemps que le feu qui l'abrite brûle, et on la trouve donc bien sûr dans les brasiers et parmi le charbon. Sa couleur varie du bleu au rouge selon la température du feu qui lui a donné naissance. Le sang de salamandre a de puissantes propriétés curatives et reconstituantes. Ce type de salamandre n'a bien sûr rien à voir avec les salamandres communes qui sont les seules que les Moldus peuvent voir.

    Sharak

    Espèce de poisson d'eau salée, créé par magie et que l'on trouve dans l'océan Atlantique, le Sharak est entièrement couvert d'épines et s'en sert pour déchirer les filets des pêcheurs moldus, ruinant leur commerce. Les premiers Sharaks auraient été créés au début du XIXe siècle par un équipage de marins sorciers qui auraient été insultés par des Moldus.

    Tatou

    La bile de cette créature est utilisée dans la fabrication de potions, comme la potion d'Aiguise-Méninges.

    Veaudelune

    Etrange créature qui vit dans un terrier. Il ne sort qu'à la pleine lune, pour danser d'une étrange façon sur ses pattes arrière, ce qui laisse souvent des motifs complexes dans les champs (plongeant les Moldus dans la plus grande perplexité). Les crottes argentées du Veaudelune, si elles sont ramassées avant le lever du soleil, constituent un excellent engrais.

    Verlieu

    Créature rudimentaire constituée d'un bec caoutchouteux et d'un sac à venin, le Verlieu est utilisé comme arme par les Êtres de l'eau.

    Veracrasse

    Ver épais de couleur marron, pouvant atteindre 25 centimètres, qui ne possède pas de dents et qui est donc végétarien. Il sécrète une substance parfois utilisée pour lier les potions.

    Vivet Doré

    Petit oiseau sphérique qui vole avec une surprenante agilité, capable de changer de vitesse ou de direction presque instantanément. Ses plumes dorées et ses yeux rouge rubis sont si recherchés que durant un temps le vivet était menacé d'extinction. L'utilisation du vivet dans les matches de Quidditch n'arrangeait rien étant donné qu'il mourait en général dès qu'il se faisait attraper par l'un des joueurs. Le vivet est devenu une espèce protégée ; il existe maintenant des châtiments stricts si l'on en blesse ou si l'on en capture un. Des réserves pour le vivet ont été créés un peu partout dans le monde, et pour le Quidditch, un objet magique appelé "Vif d'or" l'a remplacé.
Revenir en haut Aller en bas
https://eylops.1fr1.net
Mihael Ashe
Administrateur et préfet de Lycaon
Administrateur et préfet de Lycaon
Mihael Ashe


Masculin Nombre de messages : 97
Ritournelle : C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.
Surnoms : Mel
Camps : Neutre pour le moment du moins
Date d'inscription : 21/10/2008

Feuille de personnage
Caractère: Bien trempé, solitaire à ne pas embêter. Utile avec savoir et passion l'ironie et très peu attiré par une relation
Rappeltout:
Relations:

Bestiaire Magique: Monstres & Créatures fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire Magique: Monstres & Créatures fantastiques   Bestiaire Magique: Monstres & Créatures fantastiques EmptyVen 24 Oct - 13:52

    Animaux contrôlables par un sorcier accompli


    Abraxan

    Race de cheval ailée. L'Abraxan est un palomino géant d'une force prodigieuse. Ils aiment s'abreuver d'eau, mais également de whisky pur feu. Il fautd employer une force incroyable pour dresser un Abraxan. Très rare, on dit qu'ils sont peut-être originaire de France

    Bandimon

    Amas de moisissures dotée d'une paire d'yeux. Une invasion de Bandimons peut détruire une maison, car leurs secrétions font pourrir les fondations. Ces mêmes secrétions diluées entrent cependant dans la composition de certains détergents magiques.

    Billywig

    Le Billywig est un insecte natif d'Australie. Long d'un peu plus d'un centimètre, il a une couleur bleu saphir étincelante, bien que la vitesse à laquelle il vole le rende la plus part du temps invisibles aux Moldus et même souvent aux sorciers qui ne s'aperçoivent de sa présence que quand ils ont été piqués.
    Les ailes du Billywig sont attachées au sommet de sa tête et ont une vitesse de rotation telle que la créature tourne sur elle-même en volant. L'extrémité inférieure de son corps se termine par un long dard très fin. La victime d'une piqure de Billywig souffre de tournis, suivit d'un état de lévitation. En cas d'allergie grave, la victime peut rester en lévitation en permanence.


    Chaporouge

    Petites créatures semblables à des nains ou des gobelins, les Chaporouges aiment les lieux où le sang humain a été versé, et ils essayent de tuer les Moldus perdus dans les cachots ou sur les anciens champs de bataille lors des nuits sombres (puisque les Chaporouges sont facilement repoussés par des enchantements et des maléfices, ce sont donc les Moldus qui courent un danger face à eux

    Crabe de feu

    En dépit de son nom, le Crabe de feu ressemble à une grande tortue pourvue d'une carapace incrustée de pierres précieuses. Aux îles Fidji, dont il est originaire, une longue zone a été transformée en réserve pour assurer sa protection, non seulement contre les Moldus, dont sa précieuse carapace pourrait exciter la convoitise, mais également contre les sorciers peu scrupuleux qui transforment les carapaces en chaudrons de luxe très estimés.
    Le Crabe de feu possède cependant ses propres moyens de défense : lorsque on l'attaque, il projette contre son agresseur, des flammes jaillies de la partie postérieure de son corps. Les Crabes de feu sont exportés comme animaux de compagnie mais leur possession est soumise à autorisation spéciale.

    Diablotin

    Le Diablotin vit exclusivement en Grande-Bretagne et en Irlande. Il est parfois confondu avec le Lutin en raison de leur taille semblables (entre 15 et 20 cm) mais, à l'inverse du Lutin, le Diablotin n'a pas la facultéde voler et ne possède pas ses vives couleurs.En revanche, il partage avec le Lutin, le même sens de la farce rudimentaire. Ses lieux de prédilection sont les terrains humides et marécageux, que l'on trouve souvent au bord des rivières où il s'amuse à faire pousser ou à faire trébucher les promeneurs sans méfiance.Les Diablotins mangent de petits insectes et se reproduisent de la même manière que les fées, mais sans tisser de cocons.

    Doxy

    Les Doxys sont fréquemment confondues avec les fées bien qu'il s'agisse de deux espèces très différentes.
    Tout comme la fée, le Doxy a l'apparence d'¢un minuscule être humain, bien que dans son cas, il soit couvert d'une épaisse fourrure noire et pourvu de deux bras et de deux jambes supplémentaires.Les ailes du Doxy sont épaisses, courbes et brillantes, comme celle d'un scarabée.Amateurs des climats froids, les Doxy habitent le nord de l'Europe et de l'Amérique.
    Ils peuvent pondre jusqu'à cinq cents œufs à la fois, qu'ils enterrent ou dissimulent dans de vieux tissus, et dont l'éclosion aura lieu deux à trois semaines plus tard.Les Doxys sont pourvus de deux rangées de dents pointues et venimeuses. En cas de morsure, un antidote doit être immédiatement administré.On peut cependant également se servir de leur poison dans différentes farces et attrapes, mais il faut obligatoirement stipuler son utilisation.Seule la vaporisation du Doxycide , un liquide noir qui nécessite de se protéger les voies respiratoires avant emploi, permet d'en venir à bout.

    Epouvantard

    L'Epouvantard loge dans des endroits sombres et confinés, comme les penderies, les armoires, les dessous des éviers, etc.
    Cette créature prend l'apparence de ce qui effraie le plus la personne lui faisant face.
    Se débarrasser d'un Epouvantard exige une grande concentration car seuls les éclats de rire peuvent le déoncerter. Mais, pour cela, il faut le forcer à prendre une apparence comique, voire burlesque, en lui lançant le sort Riddikulus.

    Farfadet

    Minuscule créature végétarienne ressemblant un petit humain vert (atteignant jusqu'à quinze centimètres), le farfadet est l'une des rares anomalies dans le système de classification des êtres/animaux. Même s'ils sont les seuls du petit peuplea être doués de parole, ils sont considérés comme des animaux et sont restés dans cette catégorie car ils n'ont jamais demandé a être reclassés (bien qu'il n'existe pas de déclaration politique de leur part, contrairement aux centaures et aux êtres de l'eau). Ils sont aussi capables de fabriquer une substance semblable à de l'or, qui s'évanouit après quelques heures.

    Fléreur

    Cette créature féline très intelligente peut détecter les personnes louches ou peu recommandables. Cependant lorsqu'un Fléreur s'attache à un sorcier ou une sorcière, il devient un excellent animal de compagnie. Le Fléreur a une fourrure fournie, de grandes oreilles, et la queue d'un lion.

    Hippogriffe

    Créature volante dont la tête, le torse, les ailes et les pattes avant sont celles d'un aigle et dont le corps (y compris les pattes postérieures et la queue) sont celles d'un cheval. Il a des yeux de couleur orange, mais sa robe peut avoir plusieurs nuances (comme noir, vert-bronze, marron-rouge, gris-bleu et blanc rosé), de même que les chevaux normaux. L'envergure des ailes d'un hippogriffe adulte est environ de 4 mètres.
    Les hippogriffes sont carnivores et extrêmement dangereux tant qu'ils ne sont pas dressés, et cette étape ne doit être prise en charge que par des sorciers ou sorcières qualifiés.


    Kappa

    Démon des eaux ressemblant à un singe couvert d'écailles et muni de pattes palmées, le Kappa attrape et étrangle les gens qui s'aventurent dans son étang.

    Kelpy

    Le Kelpy est un démon des eaux que l'on trouve le plus souvent en Grande-Bretagne et en Irlande. Il peut prendre différentes formes bien qu'il apparaisse le plus souvent sous l'apparence d'un cheval à la crinière constituée de joncs. Lorsqu'elle parvient à attirer un humain, elle plonge avec lui et le dévore. Le plus grand et plus célèbre Kelpy du monde est le monstre du Loch Ness, que l'on confond souvent avec un serpent de mer.


    Licheur

    On le trouve dans les zones rurales d'Europe, de Russie et d'Amérique. C'est une créature des ténèbres (considérée comme un démon) ressemblant à un cochon chétif avec de petits yeux noirs, une queue courte et de longues pattes. Le Licheur est une malédiction pour une ferme. Il s'introduit dans la porcherie et tète les truies qui allaitent leurs petits. Il peut rester longtemps si on ne le repère pas, et il finit par devenir un vrai fléau pour la ferme dans laquelle il s'est introduit. Le Licheur est très rapide et donc difficile à attraper, mais s'il est chassé hors des limites de la ferme par un chien au pelage blanc immaculé, il ne reviendra jamais. Il faut s'adresser au Service des Nuisibles du département de contrôle et de régulation des créatures magiques en cas de problèmes causés par un Licheur.

    Malagrif tacheté

    Créature terrestre vivant sur les côtes et qui s'apparente à un homard. La morsure du Malagrif provoque la malchance chez la victime pendant une semaine.


    Pitiponk

    Petite créature dotée d'une seule patte et dont le corps et les bras semblent constitués de filets de fumée entrelacés, le Pitiponk tient une lanterne avec laquelle il attire les voyageurs vers les sols marécageux.

    Povrebine

    Ces irritantes petites créatures sont natives de Russie. Elles aiment suivre les gens, leur insufflant un sentiment de désespoir jusqu'à ce que la personne s'effondre, moment où elles essayent de la dévorer. Le Povrebine a un corps velu mais il se dissimule en s'accroupissant par terre pour qu'on le confonde avec un caillou inoffensif.

    Remora

    Poisson argenté que l'on trouve dans l'Océan Indien. Doté d'un grand pouvoir magique, cette espèce protégée est elle-même gardienne des bateaux, car elle est capable de maintenir les bateaux à l'ancre. La loi de la Confédération internationale des sorciers interdit le braconnage des Rémoras.

    Runespoor

    Serpent magique à trois têtes, atteignant généralement un mètre quatre-vingts voire deux mètres, et de couleur orange tirant sur le violet ; il est originaire du Burkina Faso, où plusieurs forêts sont réservées à son seul développement. Le Runespoor a la particularité d'être le seul animal fantastique à pondre ses oeufs par la bouche.Les Runespoors arrivent rarement à un âge avancé, car chaque tête possède un cerveau indépendant auquel est attribué une tâche spéciale, et elles ont tendance à vouloir s'attaquer les unes les autres. La tête de droite est la stratège, la tête du milieu est la rêveuse, et la tête de gauche est celle qui planifie. Cette dernière décide où va le Runespoor et ce qu'il fait, tandis que les visions de la tête rêveuse plongent le Runespoor dans des méditations infiniment longues, qui peuvent durer des jours. La critique (celle de droite), dont les crochets sont extrêmement venimeux, siffle continuellement, jugeant les actes des deux autres têtes. Souvent ces deux dernières s'allient contre la troisième et la sectionnent à coups de dents. Les Runespoor amputés d'une tête ne sont donc pas rares.

    Serpencendre

    C'est un serpent mince, gris clair, avec des yeux flamboyants, qui sort des brasiers magiques et vit juste assez longtemps pour pondre des oeufs brûlants dans un endroit obscur et isolé. Ces oeufs, bien que très utiles pour la fabrication des potions, sont très dangereux. S'ils ne sont pas découverts et gelés à temps, ils mettent le feu à la maison.

    Strangulot

    Le Strangulot est une créature de couleur vert pâle que l'on trouve dans les lacs de Grande-Bretagne et d'Irlande. On le classe comme un démon des eaux. Les Strangulots possèdent des doigts fins et longs qu'ils utilisent pour attraper leur proie, de petites cornes pointues, et des dents vertes.
Revenir en haut Aller en bas
https://eylops.1fr1.net
Mihael Ashe
Administrateur et préfet de Lycaon
Administrateur et préfet de Lycaon
Mihael Ashe


Masculin Nombre de messages : 97
Ritournelle : C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.
Surnoms : Mel
Camps : Neutre pour le moment du moins
Date d'inscription : 21/10/2008

Feuille de personnage
Caractère: Bien trempé, solitaire à ne pas embêter. Utile avec savoir et passion l'ironie et très peu attiré par une relation
Rappeltout:
Relations:

Bestiaire Magique: Monstres & Créatures fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire Magique: Monstres & Créatures fantastiques   Bestiaire Magique: Monstres & Créatures fantastiques EmptyVen 24 Oct - 13:54

    Animaux dangereux


    Acromentule

    Gigantesque araignée noire (l'écartement des pattes peut atteindre 4,5 m) dont la morsure est venimeuse, l'Acromantule est une anomalie dans le système de classification être/animal. Bien que dotée de la parole, l'Acromantule est classée comme "animal" en raison de sa nature brutale. Elle est originaire de Bornéo et on pense que c'est une espèce créée par les sorciers, ce qui explique la mise en application de l'Interdiction de l'élevage expérimental.

    Basilic

    e Basilic, ou le Roi des Serpents, est une créature maléfique très puissante. Ce gigantesque serpent extrêmement venimeux (pouvant atteindre jusqu'à 15 m de long) a les écailles d'un vert brillant, des crochets aiguisés comme des sabres et d'immenses yeux jaunes (voir plus bas pour les détails). Un Basilic peut vivre plus de 900 ans s'il a dequoi manger, et puisqu'il se nourrit de la plupart des vertébrés (y compris les humains), ce n'est pas une tâche très difficile. Le mâle, au contraire de la femelle, porte une crête rouge sur la tête, mais les Basilics sont souvent conçus par magie plutôt que par reproduction naturelle.La création de Basilics est illégale depuis le Moyen Age et tombe maintenant sous le coup de l'Interdiction de l'élevage expérimental, mais cette loi a rarement été enfreinte, même par les mages noirs, car seul un Fourchelang peut contrôler l'animal.

    Bicorne

    La corne de cette créature est utilisée comme ingrédient pour les potions. Le nom "Bicorne" laisse supposer que l'animal a deux cornes. Le Bicorne est une créature mythique et démoniaque qui se nourrit de chair humaine.

    Centaure

    Les centaures sont de très mystérieuses créatures. Ils évitent à la fois les Moldus et les sorciers (AF). Les centaures observent et lisent les signes dans les astres et les planètes mais ils n'interviennent pas dans le cours des évènements qui les entourent, et qu'ils ont prédit. Ils préfèrent garder un rôle d'observateur (ES15). Les centaures ont demandé à être considérés comme des animaux par le ministère et ne s'occupent absolument pas de faire de la politique.

    Cerbère

    Chien à trois têtes, gardien des portes du monde souterrain dans la mythologie grecque. Un seul homme du nom d'Orphée réussit à le neutraliser sans utiliser la force mais en chantant pour l'endormir. Hagrid a possédé un chien à trois têtes qu'il avait appelé Touffu et qui vivrait maintenant en liberté dans la Forêt interdite près de Poudlard

    Chimère

    Grèce : tête de lion, corps de chèvre, queue de dragon. Vicieuse et assoiffée de sang. Les oeufs de Chimère sont classés dans la catégorie A des Marchandises interdites de commerce. Dai Llewellyn, le célèbre joueur de Quidditch, fut tué par une Chimère lors de vacances en Grèce.

    Détraqueur

    Les Détraqueurs comptent parmi les plus répugnantes créatures qu'on puisse trouver à la surface de la terre. Ils infestent les lieux les plus sombres, les plus immondes, ils jouissent de la pourriture et du désespoir, ils vident de toute paix, de tout espoir, de tout bonheur, l'air qui les entoure. Même les Moldus sentent leur présence, bien qu'ils ne puissent pas les voir. Quand on s'approche trop près d'un Détraqueur, toute sensation de plaisir, tout souvenir heureux disparaissent. Si on lui en donne le temps, le Détraqueur se nourrit des autres jusqu'à les réduire à quelque chose qui lui ressemble - des êtres maléfiques, dépourvus d'âme. Celui qui subit son pouvoir ne garde plus en mémoire que les pires moments de sa vie.Ils se nourrissent des émotions humaines positives ; une grande foule est pour eux festin. Ils privent un sorcier de ses pouvoirs s'ils restent trop longtemps en sa présence. Ils sont les gardes de la prison d'Azkaban et en font un endroit horrible. Il existe des moyens de se défendre contre les Détraqueurs, en particulier le sortilège du Patronus. Le souffle d'un Détraqueur est rauque et il semble vouloir aspirer autre chose que l'air d'une pièce où il se trouve. Ses mains sont luisantes, grisâtres, visqueuses et couverte de croûtes. Il dégage de la froideur.La dernière arme du Détraqueur est la pire ; elle s'appelle le Baiser du Détraqueur. Le Détraqueur enlève sa cagoule, referme sa mâchoire sur les lèvres de sa victime et aspire son âme, le laissant comme une "coquille vide", vivant mais complètement et irrémédiablement parti.

    Dragon

    ragons sont parmi les créatures magiques les plus étonnantes au monde. Ils sont terrifiants et imposants, peuvent voler et cracher du feu. Les Moldus pensent que ce ne sont que des créatures issues de la mythologie, ce qui explique les efforts constants mis en oeuvre par les ministères de la magie de plusieurs pays travaillant sans relâche pour maintenir ses énormes bêtes au secret. Les sorciers qui s'en occupent sont appelés des gardiens de dragons.

    Il existe dix espèces de dragons au monde :

    Boutefeu chinois
    Provenance : Chine.
    Apparence : rouge avec des pointes d'or entourant un museau écrasé.
    Yeux : protubérants.
    Flamme : en forme de champignon.
    Nourriture : cochons, humains.
    Œufs : d'une vive couleur cramoisie, parsemés d'or.

    Cornelongue roumain
    Provenance : Roumanie.
    Couleur : écailles vert foncé, de longues cornes d'or.

    Dent-de-vipère du Pérou
    Provenance : Pérou.
    Apparence : écailles lisses et de couleur cuivrée, des cornes courtes.
    Crocs : venimeux.
    Taille : petite (environ 5 mètres).
    Nourriture : des chèvres, des vaches, mais de préférence des humains.

    Magyar à pointes
    Provenance : Hongrie.
    Apparence : écailles rugueuses, cornes couleur bronze, queue pourvue d'épines.
    Yeux : jaunes, aux pupilles verticales.
    Rugissement : hurlement aigu.
    Flamme : peut atteindre 15 mètres.
    Nourriture : chèvres, moutons, humains.
    Œufs : ont l'apparence du ciment et ont une coquille très dure.

    Noir des hébrides
    Provenance : Hébrides.
    Longueur : peut atteindre 9 mètres.
    Apparence : noir, aux écailles rugueuses, pourvu de pointes le long de l'échine, la queue en flèche.
    Yeux : violets étincelants.
    Nourriture : cervidés.

    Norvegien à crêtes
    Provenance : Norvège.
    Apparence : écailles noires, cornes couleur bronze, plaques noires sur le dos.
    Crocs : venimeux (ES).
    Nourriture : toute sorte de gros mammifères, y compris des animaux aquatiques.
    Œufs : noirs.
    Spécimen connu : Norbert.

    Opaloeil des antipodes
    Provenance : Nouvelle-Zélande (et Australie).
    Habitat : vallées.
    Taille : moyenne.
    Apparence : écailles iridescentes et nacrées.
    Yeux : sans pupille, étincelant de reflets multicolores.
    Flamme : rouge très vif.
    Nourriture : moutons.
    Œufs : gris pâle.

    Pansedefer ukrainien
    Provenance : Ukraine.
    Apparence : écailles d'un gris métallique, de longues griffes.
    Taille et poids : le plus grand des dragons ; il pèse plus de 6 tonnes.
    Yeux : d'un rouge foncé.

    Suédois à museau court
    Provenance : Suède.
    Habitat : régions montagneuses et inhabitées.
    Apparence : de couleur bleu-argenté.
    Flamme : d'un bleu éclatant.

    Vert gallois commun
    Provenance : Pays de Galles.
    Habitat : hautes montagnes.
    Apparence : vert.
    Flamme : deux jets minces.
    Nourriture : moutons.
    Œufs : bruns comme la terre et parsemés de taches vertes

    L'élevage de dragons a été interdit par la Convention des Sorciers en 1709



    Erkling

    'Erkling est une créature semblable à un elfe et est originaire d'Allemagne. Son caquètement aigu est particulièrement attirant pour les enfants dont les Erklings aiment se régaler. Mais les meurtres commis par les Erklings ont beaucoup diminué au cours des siècles grâce aux contrôles stricts mis en place par Le ministère de la Magie allemand.


    Eruptif

    Ce grand animal africain peut être confondu avec un rhinocéros. Sa corne peut transpercer presque n'importe quelle matière, et elle contient une sécrétion mortelle qui fait exploser l'objet ou l'animal ciblé. A cause des combats entre mâles à la saison des amours, l'espèce est maintenant menacée.

    Gobelin

    Les gobelins sont une race de créatures très intelligentes vivant en cohabitation avec les sorciers. Ils sont considérés comme des êtres inférieurs par la plupart des sorciers, mais ces derniers ont tort de croire que les gobelins sont d'accord avec ce point de vue. En réalité, ils sont extrêmement intelligents et tout à fait capables de tenir tête aux sorciers. La façon dont la communauté magique les traite démontre sur quelles injustices cette société s'est construite. Ironiquement, la fontaine dans l'Atrium du ministère de la Magie représente un gobelin, un elfe de maison et un centaure fixant admirativement un sorcier et une sorcière.

    Grapcorne

    Grande créature d'une couleur violette tirant sur le gris qui vit dans les régions montagneuses d'Europe. Les Grapcornes possèdent deux longues cornes très pointues. Ce sont des animaux extrêmement dangereux. Les cornes de Grapcornes sont utiles dans les potions et leur peau encore plus résistante que celle des dragons repousse la plupart des sortilèges.

    Griffon


    Étrange créature dont la tête et les pattes antérieures sont celles d'un aigle, tandis que le reste de son corps est celui d'un lion. Les griffons sont utilisés pour garder les trésors.

    Gytrash

    Le Gytrash est une énorme bête spectrale qui vit dans la forêt.

    Harpie

    Être humanoïde à l'apparence féminine mais incapable de se cacher aux yeux des Moldus comme le font les sorcières. Les harpies sont ce qu'on peut appeler "des sorcières de contes de fée". Elles ont une apparence sauvage, et on dit qu'elles dévorent les enfant.

    Inférius

    Les Inferi sont des cadavres ramenés à la vie et contrôlés par le Mage Noir qui les a créés.


    Loup-garou

    Le loup-garou est une créature tout à fait particulière car elle n'existe presque jamais physiquement sauf pendant une brève période lors de la pleine lune. Tout le reste du temps, le loup-garou est un humain parfaitement normal. Cependant, le terme loup-garou est utilisé pour la créature sous sa forme de loup tout comme pour l'être humain.Le loup-garou vient à la vie lorsqu'une personne est mordue par un autre loup-garou. Elle doit ensuite prendre des mesures drastiques pour apprendre à gérer sa condition. Les progrès dans la fabrication de potions ont permis de créer un filtre appelée Potion Tue-Loup, qui minimise les effets dûs à la transformation. Cependant, rien n'a encore été trouvé pour guérir le loup-garou, malheureusement.Un loup-garou qui vient de muter est effectivement un spectacle effrayant. Toute trace de conscience humaine disparaît et le loup-garou peut attaquer n'importe quel sorcier ou sorcière, même ses plus proches amis. Cette transformation s'effectue lorsque la lune est pleine, même si on s'est aperçu qu'un loup-garou ayant bu à intervalles réguliers la potion Tue-Loup ne se transformera pas avant que les rayons de la lune ne l'atteignent.

    Manticore

    Créature dotée d'une conscience, capable de parler mais non considérée comme un être à cause de sa nature violente, la Manticore a une tête d'homme, un corps de lion et une queue de scorpion. Celle-ci secrète un venin causant la mort instantanée de sa victime. La peau de la Manticore repousse presque tous les sortilèges connus, elle est donc extrêmement difficile à vaincre avec la magie.

    Nundu

    Considéré par de nombreuses personnes comme l'animal le plus dangereux du monde, le Nundu est un gigantesque léopard, originaire d'Afrique de l'Est, dont le souffle seul entraîne épidémies et mort. Beaucoup de villages ont été ravagés par les Nundus, et on n'a jamais réussi à en neutraliser un sans faire intervenir au moins une centaine de sorciers.

    Quintaped

    Dangereuse créature carnivore couverte de poils roux, munie de cinq pattes terminées par des pieds bots et d'un corps bas. Elle a un goût très prononcé pour les proies humaines.Le Quintaped, l'un des animaux fantastiques les plus dangereux, ne se trouve que sur l'île de Drear-la-lugubre, située à la pointe nord de l'Ecosse. Il existe une légende fascinante sur l'origine des Quintaped, qui aurait pour cause la dispute entre deux clans de sorciers, les McClivert et les MacBoon, et une attaque magique ayant lamentablement échoué.


    Re'em

    Le sang de ce rarissime boeuf géant à la peau d'or originaire des contrées sauvages d'Amérique du Nord et d'Extrême-Orient donne une immense force à celui qui en boit. Cependant, puisque la demande est largement supérieure à l'offre, le sang de Re'em est très rarement disponible sur le marché officiel.



Revenir en haut Aller en bas
https://eylops.1fr1.net
Mihael Ashe
Administrateur et préfet de Lycaon
Administrateur et préfet de Lycaon
Mihael Ashe


Masculin Nombre de messages : 97
Ritournelle : C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.
Surnoms : Mel
Camps : Neutre pour le moment du moins
Date d'inscription : 21/10/2008

Feuille de personnage
Caractère: Bien trempé, solitaire à ne pas embêter. Utile avec savoir et passion l'ironie et très peu attiré par une relation
Rappeltout:
Relations:

Bestiaire Magique: Monstres & Créatures fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire Magique: Monstres & Créatures fantastiques   Bestiaire Magique: Monstres & Créatures fantastiques EmptyVen 24 Oct - 13:54

    Sombral

    Les Sombrals sont d'immenses chevaux ailés avec de grands yeux blancs brillants, une tête de dragon et un corps squelettique. Ils sont attirés par l'odeur du sang. Les Sombrals sont invisibles pour tous ceux qui n'ont jamais vu la mort.Les gens croient en général qu'ils sont présages de mort, et que de les voir attire la malchance, mais ce ne sont que des superstitions. Les Sombrals ont un excellent sens de l'orientation et se déplacent rapidement dans les airs.La horde appartenant à Poudlard était composée au départ d'un mâle et de cinq femelles. Beaucoup d'autres spécimens sont nés depuis.

    Sphinx

    Originaire d'Egypte, cette créature à tête humaine possède un corps de lion, sait converser, et a un goût inné pour les devinettes et les énigmes, mais sa nature violente a incité les sorciers à la classifier comme "animal" plutôt que comme "être".Le sphinx a été utilisé pendant des siècles par les sorciers pour garder des trésors et devient dangereux lorsque l'objet de sa garde est menacé.

    Tébo

    Phacochère de couleur cendre vivant au Congo. C'est un animal très dangereux pouvant se rendre invisible, ce qui le rend difficile à fuir ou à capturer. Sa peau est très appréciée par les sorciers qui l'utilisent pour fabriquer des boucliers ou des vêtements.
    Vampire

    Associés à la Roumanie et à la Transylvanie, les vampires sont craints et détestés par beaucoup (l'ail est notamment utilisé pour les repousser. Les centaures, par exemple, ne les apprécient pas du tout. Les vampires sont étudiés en classe de défense contre les forces du Mal mais ne sont pas considérés comme des sorciers.Le traitement des vampires est réglementé par le ministère de la Magie. Malgré le peu de considération qu'on leur consacre, il existe des produits fabriqués pour leur usage.


    Yeti

    Natif du Tibet, cette créature humanoïde à la fourrure blanche pouvant atteindre quatre mètres cinquante a peut-être une parenté avec les trolls. Contrairement aux géants, le Yéti craint le feu, mais comme il essaye d'attaquer et de dévorer chaque humain qu'il croise (ou qui que ce soit d'autre, peu importe), aucun sorcier n'a encore eu l'occasion d'étudier un Yéti vivant de près..
Revenir en haut Aller en bas
https://eylops.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Bestiaire Magique: Monstres & Créatures fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire Magique: Monstres & Créatures fantastiques   Bestiaire Magique: Monstres & Créatures fantastiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bestiaire Magique: Monstres & Créatures fantastiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créer sa baguette magique: tout un art
» Plantes du monde magique; propriétés et mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eylops :: Mémoire de Sorcier :: L'antre des secrets-
Sauter vers: