Vous trouverez à la suite, la liste des balais disponibles et autorisés à Poudlard. Il est certain que cette liste sera mise à jour régulièrement.
BrossdurSérie de balais fabriqués par la Compagnie de Balais Brossdur depuis 1926 (QA9) :
Brossdur 1: Premier de la série Brossdur, ce modèle (sorti en 1926) prit le contrôle du marché comme jamais aucun balai auparavant. Moins d'une année après sa sortie, le Brossdur 1 dominait le marché du balai de course, ayant été spécialement conçu pour un usage sportif.
Brossdur 2:Sorti en 1934, ce modèle était une version améliorée du Brossdur 1.
Brossdur 3:Ce modèle, commercialisé en 1937, était une version améliorée du Brossdur 2 (QA9).
Brossdur 5Brossdur 6Brossdur 7Brossdur 11:Le Brossdur 11 fut commercialisé en 1995 [A15], ce qui en fait le balai le plus récent de la série. .Il possède une accélération de 0 à 100 km/h en dix secondes.Il est équipé d'un vernis antimaléfices et d'un dispositif intégré de contrôle des vibrations.Le manche est en chêne en chêne d'Espagne (OP9). A noter que le chêne est un bois à baguette.
ComèteSérie de balais produits par la Compagnie de la Comète (créée en 1929) (QA9) :
Comète 140: Premier de la série de balais de course de type Comète, dont le chiffre correspond au nombre de balais testés avant sa commercialisation. Ce modèle (sorti en 1929) était doté du Sortilège de Freinage breveté Horton-Keich.
Comète 180: Deuxième de la série, ce modèle fut commercialisé en 1938 (QA9).
Comète 260: Modèle récent, commercialisé par plus tard qu'en 1991. Nous en avons trois de ce type en action :
Comète 290: Modèle le plus récent. Son accélération maximale n'est que de zéro à quatre-vingt-dix km/h en dix secondes, et encore, par vent arrière.
Eclair de FeuMis en vente dans le courant de l'été 1993, l'Eclair de Feu était à l'époque le balai le plus rapide du monde. . L'équipe nationale d'Irlande volait sur des Eclair de Feu durant la Coupe du Monde.
Aérodynamique, manche en bois de frêne, recouvert d'un vernis garanti inattaquable
Numéro de fabrication gravé à la main
Branches de bouleau, soigneusement sélectionnées et taillées une par une pour un meilleur coefficient de pénétration dans l'air
Equilibre et précision insurpassables
Accélération de 240 km/h en 10 secondes (PA4)
Sortilège de Freinage à toute épreuve
Quand on s'en saisit pour l'enfourcher, il se place exactement à la bonne hauteur
Réagit à la plus légère caresse et semble obéir à la pensée plutôt qu'aux gestes
Superbe fluidité de mouvement
FriseluneFriselune:Modèle de balai éfilé, au manche de frêne, qui à son époque (il fut créée en 1901 par Gladys Boothby) avait la capacité d'atteindre des hauteurs plus élevées que jamais (tout en restant contrôlable). Sa vitesse maximale était inférieure à cent dix km/h.
NimbusSérie de balais de grande qualité produite par la Société de Balais de Course Nimbus (créée en 1967).
Nimbus 1000:Premier balai de la série Nimbus, ce modèle était révolutionnaire à son époque car il atteignait une vitesse record de cent soixante km/h, et était capable de faire un tour complet sur lui-même en plein vol (QA9).Ce balai propulsa la Compagnie de Balais de Course Nimbus au premier rang du secteur des balais, un titre dont elle s'enorgueillit pendant quelques temps.
Nimbus 1001Nimbus 1500Nimbus 1700:Balais qui suivirent la sortie du Nimbus 1000 entre 1967 et 1990 et permirent à la Compagnie de Balais de Course Nimbus de rester en tête du marché des balais de sport.
Nimbus 2000Nimbus 2001:Commercialisé juste avant le début de la deuxième année de Harry en 1992.
LancechêneLancechêne 79:Balai massif fabriqué par Elias Grimstone en 1879 et conçu pour le vol d'endurance. C'est le balai qu'utilisa Jocunda Sykes pour effectuer la première traversée de l'Océan Atlantique sur balai.
Etoile FilanteLe balai de course le moins cher du marché jamais commercialisé, depuis sa sortie en 1955, mais l'acheteur en eut pour son argent : ce modèle avait tendance à perdre de la vitesse et de l'altitude.
Les balais de Poudlard comptent quelques Etoile Filante .
Flèche d'argentFlèche d'Argent
Produit par Leonard Jewkes quelques temps après le développement du Friselune, ce modèle atteint des vitesses plus grands que le Friselune ou le Lancechêne 79 ; sa vitesse maximale de cent dix km/h par vent arrière était très correcte à l'époque.
ManchevifBalai produit en 1952 par Ellerby et Spudmore, qui avait déjà auparavant sorti le Feuopoudre. Il ne fut jamais utilisé pour jouer au Quidditch à cause de sa tendance à perdre de la vitesse en montée.
FeuopoudreBalai produit par Ellerby et Spudmore en 1940, douze ans avant le Manchevif. Il n'atteignait pas la vitesse des Comète et des Brossdur et pour cette raison, ne fut jamais utilisé comme balai de sport.
Margotin 90Balai doté de nombreuses options produit par Flyte et Barker en 1990, le Margotin 90 subit des torsions lorsqu'il vole à des vitesses élevées et n'a donc jamais été utilisé pour jouer au Quidditch .