Fiche de personnage pour les élèves[petite précision : je me suis largement basée sur la fiche de Gabriel pour que ça soit cohérent ^^ N'empêche que c'est parfois dur de trouver le moyen de dire exactement la même chose mais d'une autre manière...]
Nom: Potter
Prénom: Orine
Surnom éventuel: Nin' (prononcez "ninne"), surnom affectueux utilisé par la famille d'Orine.
Age: 14 ans
Date de naissance: 18 décembre 2084
Sang pur-impur-inconnu: Sang-mêlé (à condition de remonter assez loin quand même...)
Lieu de résidence: La maison familiale, à Loutry Sainte Chastpoule, à deux pas d'une horde de cousins, cousines, oncles et tantes divers.
Père: médicomage de formation, il travaille actuellement comme assistant médicomage à Sainte Mangouste, préférant un poste un peu moins bien payé mais tranquille à un poste plus haut placé et éreintant. Simple et sans complexes, il aime avoir une vie tranquille, proche de sa famille, et ne craint pas le "qu'en dira-t-on". Il s'occupe notamment beaucoup de ses enfants, chose que sa femme très occupée lui envie souvent.
Mère: Aleane Black est plus ou moins l'opposé de son mari. De nature assez nerveuse, elle est aussi prévoyante et très organisée. Elle vit à cent à l'heure, se donnant à fond dans son travail d'ailleurs assez éprouvant, car il se passe dans le monde moldu, et trouvant encore le temps de s'occuper de tout à la maison. Elle et Aaron s'équilibrent à la perfection, et même si les disputent ne sont pas rares, elles ne durent jamais bien longtemps.
Frère et soeurs: Orine a un frère et une soeur aînés, et un petit frère. La plus âgée de la famille est Héloïse, une vive jeune fille de 16 ans et demi dont le sang chaud et le grand coeur ont tôt fait de l'envoyer à Gryffondor. Ses démêlés avec une bande de Serpentardes font dire à son père qu'elle est "la digne héritière de ses aïeux"... comprenez par là les illustres Weasley et Potter des deux guerres contre Voldemort, il y a de cela plusieurs décennies. Orine s'entend généralement bien avec elle, même si elles ne partagent pas toujours les mêmes points de vue, et dans son enfance l'admirait beaucoup.
Le deuxième est Gabriel, l'aîné d'Orine de seulement un an, et probablement celui dont elle est le plus proche. Complices, ils s'entendent bien, et Gabriel se conduit souvent en grand-frère protecteur envers elle. De son côté, elle a le sentiment de le comprendre mieux que beaucoup de gens, et a beaucoup d'affection pour lui. Ca ne veut pas dire qu'ils ne se querellent pas un peu de temps en temps, mais est-ce jamais sérieux au fond ? A la fois très franc, caractériel, parfois même trop au point de pouvoir être blessant, et d'une timidité et d'une gentillesse attendrissantes, cette personnalité au fond assez paradoxale lui a valu de finir comme Héloïse à Gryffondor.
Enfin, le petit frère d'Orine se nomme Lyle. Il est un petit garçon étonnamment calme et sérieux pour ses douze ans, et n'a surpris personne en étant réparti à Serdaigle. Toujours plongé dans les livres, parlant peu, quand il se décide à ouvrire la bouche il étonne par la précocité de ses paroles. Il se met très rarement en colère, mais c'est bien connu, ce genre de personnes n'en est que plus redoutable. C'est sans doute le plus asociable de la famille, ce qui ne veut néanmoins pas dire qu'il n'est pas apprécié : à moins d'avoir fait les frais d'un de ses vengeances, on peut difficilement lui reprocher quelque chose. Orine l'aime bien, mais leurs caractères sont trop différents pour qu'ils aient grand-chose en commun, et elle ne passe pas beaucoup de temps avec lui.
Ascendance connue : Orine est la fille d'Aaron Potter, lui-même fils d'Albus Severus Potter, ce dernier étant bien entendu l'enfant de Harry et Ginny Potter que vous connaissez bien.
Histoire de famille : On ne présente plus Harry Potter, le Survivant, l'Elu, le Vainqueur de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, etc, etc. Son épouse (qui ne l'était pas encore à cette époque), Ginny Weasley, et la majeure partie de la famille de celle-ci, ont beaucoup contribué à la lutte contre Lord Voldemort. Après la chute de ce dernier, le monde des sorciers s'est remis avec effort de la guerre, et la vie a fini par reprendre son cours. Nombreux mariages, encore plus nombreuses naissances, et quelques générations plus tard, les familles Potter et Weasley sont toujours très liées, malgré les grandes différences de personnalité qui s'y retrouvent. La preuve : ayant du mal à se quitter, la plupart d'entre eux vivent à moins d'une dizaine de kilomètres les uns des autres, dans et aux environs de Loutry Sainte Chastpoule.
Ancienne école: Aucune, tous les petits-enfants d'Albus Potter ont été scolarisés à la maison dans une sorte d'académie familiale par les bons soins de leurs grands-parents.
Maison choisie: Poufsouffle
Cours suivis: En quatrième année, la plupart des cours sont obligatoires : Sortilèges, Potions, Métamorphose, Botanique, Astronomie, Défense Contre les Forces du Mal, Histoire de la Magie. Depuis la troisième année, Orine a également choisi comme cours optionnel l'Etude des Moldus et les Soins aux Créatures Magiques.
Poste particulier désiré: Poursuiveuse
Appartenance à un club: /
Objets magiques particuliers: Un bracelet fait de sept petites pierres semi-précieuses de diverses couleurs, reliées par une fine chaîne en argent. La pierre centrale est creuse, et renferme un fragment de la baguette magique de Harry Potter, comme le veut la tradition familiale. Il existe autant de ces bijoux dans la famille que de descendants du Survivant, et lorsqu'un propriétaire meurt (ce n'est encore arrivé qu'une fois), son bijou est conservé pour la prochaine naissance. Ils n'ont pas de pouvoir magique particulier, enfin en théorie, mais une grande valeur symbolique et sentimentale, et comme la plupart de ses oncles, tantes et cousins, Oriane ne se sépare jamais du sien.
Manie, toc, habitude: La première chose qu'on remarque chez Oriane, c'est son sourire, qui apparaît constamment sur son visage. Elle sourit beaucoup, souvent, à tout le monde et en général, c'est sincère. C'est cependant devenu une manie et il lui arrive de le faire machinalement, même si son esprit est ailleurs.
Phobie: Orine a une sainte terreur des serpents. Vous pouvez imaginer sa réaction quand elle a su que c'était l'emblème d'une des maisons de Poudlard ! Comme il y a cependant peu d'occasion de rencontrer des serpents dans la vie courante - à part dans les bocaux du prof de Potions - peu de personnes le savent, et pour Orine, c'est tant mieux.
Qualités: Aimable, serviable et altruiste. Joyeuse, confiante et sans complexes. Persévérante.
Défauts: Parfois trop sûre d'elle-même, têtue, impulsive. Aime taquiner, ce qui peut tourner en moquerie et lui attirer les foudres des autres. Ne supporte pas les personnes froides et distantes, et les croit hautaines et orgueilleuses, souvent à tort.
Caractère en résumé. En une dizaine de lignes, résumez nous votre caractère:Orine est une jeune fille aimable et serviable avec tout le monde, s'efforçant de ne pas avoir d'a priori sur les gens, même si elle n'y arrive pas toujours. Elle est aussi généralement joyeuse, aimant rire et faire rire les autres. Généralement assez confiante et sûre d'elle, c'est un atout de plus qui la fait rayonner aux yeux des autres. Elle a hérité du côté sans complexes de son père, et cela ne fait que la rendre encore plus capable et désireuse d'aider les autres. Elle accorde une grande importance à la famille, ayant grandi entourée de monde et ayant franchement apprécié l'expérience. Elle a appris très jeune les vertus de la coopération et de l'entraide, et depuis qu'elle connaît le slogan de la maison Lycaon, elle se demande si elle va pouvoir bien s'entendre avec ses élèves, car elle est tout sauf une solitaire. Elle n'aime d'ailleurs pas les personnes qui la traitent avec froideur, et peut parfois prendre une simple réserve pour du mépris, le problème étant qu'elle change difficilement d'avis ensuite. De plus, son penchant pour la plaisanterie peut devenir désagréable pour les autres, quand elle "pousse le bouchon trop loin" parfois, mais comme elle déteste savoir qu'elle a fait de la peine à quelqu'un, elle s'efforce d'apprendre à se contrôler... Pas toujours facile hélàs !
Quelles sont vos relations avec la gent féminine: Elle est du genre à essayer de s'entendre avec tout le monde, et même si elle n'y arrive pas toujours, elle se fait rarement des ennemies. Son penchant à rendre service lui attire facilement la sympathie et même la gratitude, sauf de la part de celles qui lui envient l'attirance qu'elle commence à exercer sur les garçons...
Quelles sont vos relations avec la gent masculine: 'étant pas complexée, et ayant grandi entourée de cousins de sexe masculin aussi bien que féminin, Orine n'a jamais eu de difficulté à se faire des amis parmi les garçons, même si bien entendu avant un certain âge les filles s'entendent toujours mieux entre elles. Avec le temps qui passe et l'adolescence qui s'amorce, cependant, Oriane commence à attirer les regards masculins, et ses amitiés masculines peuvent à présent sembler moins innocentes... ou du moins, c'est ce que pense Gabriel !
Avez-vous un ou une petite amie: Non, et d'ailleurs si elle essayait, son cher frère-poule monterait sur ses grands chevaux ! Ah, les grands frères...
Etes vous un drageur, un timide, un extraverti....: Oriane est plutôt extravertie, sans pour autant être une allumeuse. Sa nature joyeuse et serviable la fait aller facilement vers tous, sans arrière-pensées. C'est bien évidemment un atout pour tisser des liens, qui couplé à la persévérance qu'elle démontre généralement, pourrait lui être utile si elle se décide un jour à se lancer à la conquête d'un homme...
Sexualité: Oriane n'a pas de doute là-dessus : elle se sent clairement hétérosexuelle. Elle ne se souvient même pas s'être jamais posé la question...
Style vestimentaire: A Poudlard, il est difficile de parler de style vestimentaires, puisque tout le monde porte la tenue réglementaires. Orine n'étant pas du genre à enfreindre le règlement, elle porte son uniforme tous les jours. Elle aime cependant l'agrémenter de bijoux divers et souvent colorés - bracelets et boucles d'oreilles essentiellement. En ce qui concerne la coiffure, elle affectionne particulièrement rubans, quand elle ne laisse pas ses cheveux lâchés.
Votre physique: En une dizaine de lignes, expliquez nous à quoi vous ressemblezOrine était une petite fille très menue dans son enfance, maigrelette et assez courte de taille. A l'adolescence, elle a grandi et pris plus de formes, et beaucoup s'accordent à la trouver très jolie, bien qu'elle soit encore loin de ressembler à une jeune femme. A 14 ans, elle garde encore parfois des allures d'enfant... Par exemple sa poitrine pas encore complètement développée et ses clavicules saillantes, souvenir de sa maigreur passée. Les membres de sa famille trouvent qu'elle ressemble beaucoup à son arrière-grand-mère, Ginny Weasley Potter. Elle a les mêmes cheveux roux flamboyants et les yeux couleur saphir. C'est d'ailleurs une étonnante caractéristique familiale que certains enfants soient franchement roux tandis que d'autres ont les cheveux très noirs... La peau d'Orine est assez claire, parsemées de quelques tâches de rousseur sur le nez et les joues, et quand elle rougit, de gêne, de joie ou de colère, cela se voit immédiatement. Cependant, elle ne rougit pas souvent, ou en tout cas beaucoup moins que son grand frère... Ses mains sont menues et ses pieds fins, elle les trouve d'ailleurs trop longs, surtout au niveau des orteils, et plaisante souvent à ce propos, prétendant que ce qu'elle perd en taille, elle le gagne en pieds...
Taille: 1 m 56
Poids : 47 kg
Signe distinctif: Une cicatrice au bas du mollet gauche, composée de quatre marques bien distinctes, souvenir de la morsure de serpent qui l'a traumatisée quand elle était petite.
Piercing: Les boucles d'oreilles, ça compte ? XD
Tatouages: Aucun de permanent, mais elle aime bien mettre des tatouages magiques temporaires de temps en temps, question de coquetterie... D'ailleurs Gabriel, avec sa manie de la surprotéger, trouve que c'est parfois exagéré, ce à quoi Oriane lui répond généralement qu'il est mal placé pour faire des commentaires, avec ses deux piercings...